L'été frappe à la porte !

Malgré le fait que la température semble vouloir demeurer printanière, l'été est à nos portes ! Les journées allongent, le soleil est de plus en plus présent, les bourgeons ouvrent et les fleurs éclosent. C'est aussi le signe que nos activités estivales peuvent recommencer, quelle joie !

J'ai donc eu le plaisir d'aller grimper dans notre belle province à plusieurs reprises. Je suis allé trois fois à Rigaud pour me remettre à mes problèmes de l'an passé et aussi "leader" quelques classiques de l'endroit. De plus, nous avons affronté les prévisions de pluie à la Montagne d'Argent pour finalement avoir une très belle journée de grimpe intense. La pluie nous a quand même arrêté en fin de journée, mais cela a tout de même valu le déplacement. Je me sens donc prêt pour notre semaine de gars à Rumney qui nous attends avec une horde de nouveaux défis en début de juin.

La navigation en kayak sur nos plans d'eau m'attirait aussi énormément depuis un bon bout de temps et je suis allé profiter de quelques belles et moins belles journées pour voir nos oiseaux migrateurs de près. J'ai fait une sortie à Les Coteaux pour observer la colonie de hérons qui peuplent une des îles avoisinantes ainsi que les Cormorans à Aigrettes et une grande quantité de Bernaches du Canada.

J'ai aussi fait deux autres sorties au Fort Lennox pour y voir quelques Canards Colverts, beaucoup d'Hirondelles et un Pic Flamboyant vraiment agité. Ma 2e sortie c'est avérée moins agréable puisque la pluie nous a surpris dès notre départ sur l'eau. Cela nous a quand même pas empêché de faire le tour de l'île et aperçevoir quelques canards colverts. Par contre nous avons été stupéfait lorsqu'un coup de tonnerre a déchiré le ciel. Cela nous a donné de l'énergie pour pagayer vraiment plus vite jusqu'à la voiture...

La belle saison arrive aussi vite quelle passe, alors commencez tout de suite à en profiter au maximum !