Le ski de fond et la raquette en Avril: possible sans compter les km !

Comme dit le dicton, en avril, ne te découvre pas d'un fil. Pour la région de Montréal, c'est plus ou moins vrai. Cependant, si vous habitez dans le Bas-St-Laurent, la Côte-Nord ou la Gaspésie, suivez le dicton !

J'ai profité du long week-end de Pâques pour rendre visite à la famille de ma copine à Mont-Joli, petite municipalité tout près de Rimouski dans le Bas-St-Laurent. La température de cette région ressemble toujours à ce que nous connaissons de l'hivers: bourasques de vent et accumulation de neige abondante étaient au rendez-vous. Lors de notre séjour, la queue d'une tempête nous a laissé un 20 centimètres de neige poudreuse fraîche. Que demander de plus ?

J'ai donc pu faire du ski de fond à la Coopérative de ski de fond Mouski et faire de la raquette deux fois. C'est tout un sentiment de glisser sur des sentiers fraîchement entretenu un 12 avril ! Et que dire du soleil de plomb qui nous réchauffait et nous a fait prendre de belles couleurs !

Donc si vous êtes prêts à faire quelques centaines de kilomètres de voiture, (+/- 700) ou encore prendre l'avion, la région offre toujours des conditions hivernales pour savourer une dernière fois les plaisirs de la glisse et de la promenade en forêt.