Et voilà la neige !

Déjà la deuxième neige qui tombe sur nos têtes dans la région de la Rive-Sud de Montréal. Ma mère me contait que lorsqu'elle était jeune, à sa fête le 19 novembre, il y avait toujours de la neige au sol. Cet année elle sera gâtée, car pour la première fois en 20 ans il y a de la neige pour sa fête !

Je ne peux attendre le moment ou j'enfilerai mes bottes de ski de fond et mes skis pour aller faire une randonnée intense dans la forêt. Le calme et le froid de l'hiver approche et j'espère tout simplement un hiver aussi blanc que l'année passée.

Je vous souhaite beaucoup de tempêtes, de blizzard et de journée ou les écoles, routes et autoroutes sont fermées !

D'ici là, profitez-en pour vous entraîner en préparation à vos sports hivernaux tout en rêvassant de toute cette neige qui s'en vient !

Un proposition pour les amateurs de ski de fond: la randonnée active: jogging en forêt avec bâtons de ski (ou de randonnée) sur de longues distances. C'est une activité automnale bien agréable qui réactivera votre cardio si vous avez été plus tranquille cet été. De plus, cette activité se pratique dans les mêmes sentiers qui vont bientôt accueillir les amateurs de ski de fond et de raquette. Allez-y en groupe ou avec un ami et vous verez que la motivation est encore plus grande !