Kayak de mer

Le kayak de mer est un sport en pleine émergence au Québec. Depuis plus de 10 ans, le sport attire de plus en plus d'adeptes. La fédération compte aussi une quantité grandissante de membres et les formations des différents niveaux sont fréquemment donnés chaque été. On pourrait dire que le sport en est vraiment à son adolescence dans la belle province.

La création de la route bleue est un exemple de la montée en popularité de ce sport puisqu'il sera bientôt possible de partir de Montréal et de se rendre jusqu'en Gaspésie en kayak de mer. Ce périple sera parsemé d'arrêts dans une panoplie d'endroits qui ont été classifiés et indexés pour faciliter la vie des kayakistes. Des guides complets de tous les endroits (hôtels, auberges, camping, restaurants, boutiques de sport) existeront pour toutes les régions traversées par cette longue route.

De plus les compagnies Québeçoises fabricants des kayaks et les pourvoyeurs sont en continuelle évolution et la quantité de ces entreprises augmente vraiment vite. Plusieurs de ces entreprises ont maintenant une réputation mondiale de par la qualité de leur produits.

Il est maintenant aussi possible de se faire guider dans plusieurs endroits fétiches au Québec par des entreprises qui prennent la sécurité et l'expérience au sérieux. Le fjord du Saguenay, le parc du Bic ou de Forillon sont de bons exemples d'endroits exceptionnels pour pagayer.

La province est donc pleine de potentiel autant au niveau de la qualité des endroits, des pourvoyeurs, des formateurs que des fabricants d'embarcations et accessoires. N'hésitez pas à essayer ce sport dans lequel la tranquillité est absolue et vous vous sentirez ainsi en harmonie avec la nature !