Mon trip de vélo dans le Bas-St-Laurent 2010 !

Étant un néophyte dans ce sport, j'ai décidé de me lancer dans un projet de cyclotourisme cette été. Je ne suis pas quelqu'un de compétitif, alors je préfère me lancer dans défis personnels. Ça me motive énormement à rouler le plus souvent possible pour être finalement bien préparé physiquement à l'expédition.

Mon projet consiste de partir de Montréal en train jusqu'à Rimouski, dans le Bas-St-Laurent, pour ensuite revenir en vélo jusqu'à Montréal. Je prévois faire les 580km de rives du fleuve St-Laurent qui séparent ces deux villes en moins de 7 jours. J'aurais donc environ 85km à faire par jour, dont une journée de 65km et une de 115km selon ma première ébauche d'itinéraire !

Mes arrêts principaux se feront donc dans les municipalités de Trois-Pistoles, Kamouraska, Montmagny, Québec, Bécancour, Sorel et finalement chez moi à Montréal.

Je prévois faire du camping sur tout l'itinéraire, ce qui ajoutera pas mal de poids à mon vélo. Je dois d'ailleurs m'acheter du matériel à cet effet car je ne suis pas équipé en camping léger.

Je pense que je vais bien aimer mon expérience parce-que en cemoment je m'entraine pour ce projet et je pense déjà à des projets futurs: soit le tour de la Gaspésie, la traversée du Parc de la Gaspésie et peut-être aussi la rive nord du fleuve un jour !

J'espère que vous aurez une petite pensée pour moi pendant la 3e semaine du mois d'août, surtout si il vente et il pleut !!!